Les 3 spectacles de Cheval 2 Trois​

La vie qui chante !

C’est l’histoire d’un couple qui chante sa vie. Deux amoureux de notes et de mots nous convient dans leur salon, autour d’un café, pour une réflexion musicale, sur la place de la chanson dans nos vies. Les chansons du spectacle jalonnent nos chemins : l’enfance, la rencontre, le temps qui passe, les copains, … Elles nous font rire, pleurer, rêver, elles sont les reines du souvenir.

Chantons les poètes !

Ce spectacle fait prendre l’air à la poésie ! Une invitation à fouler les chemins où les mots s’envolent, pour faire des chansons. Labellisé par le printemps des poètes en 2024, on peut dire en parodiant Jacques Prévert qu’avec ces chansons, « ce spectacle fait prendre l’air à la poésie ! ». De François Villon à Paul Valéry en passant par Charles Baudelaire, Jean Tardieu ou Arthur Rimbaud, guitare, ukulélé et voix viennent révéler des ombres et des lumières inattendues. L’alternance du « récité, chanté » donne la sensation un peu étrange de passer du noir et blanc, à la couleur. Outre le mariage subtil des mots et des notes, lumières, gestes, images et couleurs disent le poème entre ses lignes.

Brassens vu par un cheval !

« Brassens vu par un cheval ! » est un spectacle musical où l’on redécouvre à travers les chansons de Georges Brassens, ses mots et ses mélodies. C’est un point de vue. Celui de Cheval 2 Trois, qui se décline en 6 actes : le sétois, l’amoureux, le poète, la mauvaise herbe, le mécréant, le copain. Un homme bien singulier !